arbre-à-chat

L'arbre à chat, un bon achat?

 

 Auteure: Cath L. 

propriétaire de 4 chatsFifille, Chimi, Nacho, Cholito

________

 Étant un grimpeur né, le chat a instinctivement besoin d’assouvir son besoin d’escalade comme tout félin qui se respecte. D’ailleurs, vous en avez sans doute déjà été témoin lors de prouesses de votre chat arpentant étagères et armoires les plus hautes perchées de votre maison.

Un arbre à chat peut alors s’avérer l’accessoire idéal pour minou d'intérieur qui n’a pas la chance de vaquer à ses envies de Spider-Man dans les arbres du jardin.

 

Bénéfices de l’arbre à chat et mur à chat

Comme vous le savez sans doute, les félins aiment se retrouver en hauteur pour dormir ou faire le guet. En fait, ces lieux leur permettent de jouir d’une vue globale sur leur environnement immédiat et de se sentir en sécurité. L’achat d’un arbre à chat ou d’un mur à chat est donc tout indiqué pour votre boule de poils. Occupé à se hisser un peu partout dans la tour de sisal votre grimpeur oubliera vos meubles et vous en bénéficierez grandement en les retrouvant intactes et non déchiquetés au retour du boulot. De surcroit, cet arbre artificiel s'intègre bien un peu partout, n'est pas encombrant et contribue à enjoliver votre demeure.

Deux dans un : arbre à chat et griffoir !

La plupart des arbres à chat comporte des poteaux, différentes plateformes à des hauteurs variables, un ou plusieurs coins douillets pour s’assoupir, des aménagements pratiques pour se cacher, jouer, comme des plateaux, des tunnels, des petits paniers ou des hamacs, etc.

Aussi, le sisal que revêtent quelques tours de l’arbre à chat est d’autant plus utile car il permet à matou d'aiguiser ses griffes et donc d'épargner la vie de votre canapé ! Cet élément est plus qu’indispensable car le félin doit faire ses griffes au quotidien, c’est d’ailleurs une des choses les plus importantes à prendre en considération lors de l'adoption d'un chat.

 Le chat : ce grand observateur

Quoi de mieux que de s’installer en hauteur pour observer ce qui se passe sur son territoire, cela est encore plus appréciable lorsque l’on a une vue sur l’extérieur. L'arbre à chat permettra à votre animal de satisfaire ce besoin d'observation. S’il vous est permis de le faire, tenter d’installer votre arbre à chat le plus près possible d’une fenêtre afin de maximiser le besoin de scruter les lieux de votre cher minou, il vous en sera reconnaissant à coup sûr.

 

Conclusion : arbre à chat bon achat? Oui, si bien installé !

En résumé, offrir un arbre à chat à son matou, c’est s’épargner les peines dues à la perte d’un meuble détruit par notre petit démon à 4 pattes. Ne sachant pas où utiliser ses griffes celui-ci aura tendance à se servir des canapés, chaises, coussins, et autres tapisseries en guise de griffoir. De plus, cela fera office de ‘’phare’’ et de point d’observation sur son lieu de vie, afin de lui procurer un sentiment de contrôle et de sécurité.

 

 Important, afin que votre chat soit tenté par votre arbre à chat celui-ci doit être bien stable, installé dans un coin tranquille et près d'une fenêtre.                                                                                               

Texte approuvé par :

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.